Des pasteurs de Sikensi organisent un concert de louange pour « impulser son développement »

Le collectif des pasteurs entouré de M. Yed tenant le micro et du sous-préfet de Sikensi

Sikensi, 14 mars (AIP)- Le collectif des pasteurs protestants et évangéliques de Sikensi ( CO.PPE.SIK) a organisé un concert de louange et d’adoration en vue d’impulser le développement du département, dimanche sur l’esplanade de la sous-préfecture.

Ce concert qui avait pour thème « Seigneur que ton règne vienne » a regroupé des dizaines de groupes musicaux et chorales ainsi que des chantres de renom qui ont suscité adoration et prière et fait danser les chrétiens venus nombreux à ce rendez-vous.

Pour le Pasteur Yoboué Eugène, président dudit collectif, leur objectif en organisant ce concert, est que « Dieu étant le Rois des rois, puisse faire venir son règne sur Sikensi de sorte que cette région puisse se développer, car il est écrit dans le psaumes 33/12 : +heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu.+ Nous voulons aussi que les cadres soient unis afin d’être le fer de lance du développement de la région », a-t-il dit.

L’ancien ministre Yed Angoran Esaie, fils de la région, parrain de la cérémonie pour qui « la louange est le seul ministère qui ne prend jamais fin » a encouragé les pasteurs pour cette initiative, leur demandant de la pérenniser.

Ce concert de louange a également connu la présence du sous-préfet de Sikensi, Blé Julie Béat-Séki, dont les organisateurs ont bénéficié des conseils et encouragements.

(AIP)

km/akn/cmas