Bishop Kassi d’Azito définit le rôle du pasteur – Linfodrome

En vue d’assainir leur milieu, les protestants évangéliques de Côte d’Ivoire se sont dotés d’une Commission depuis mars 2012. Cette commission présidée par Bishop Kassi d’Azito a entrepris une vaste opération d’identification des pasteurs de Côte d’Ivoire.

Après l’étape d’Abidjan où plus de 3.000 personnes ont eu droit à la carte d’identité pastorale, le Bishop a mis le cap sur la capitale de la Région du Gbêkê, le samedi 08 juin 2013, selon un dossier de presse mis à notre disposition. Devant plus de 200 pasteurs, qui ont officiellement reçu le précieux ‘‘sésame”, le président de la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire a délivré un message clair. «Cette opération est purement apolitique. Parce que vos églises doivent jouer un rôle de faiseur de paix et non de semeur de troubles dans le pays comme il a été donné à chacun de constater dans l’histoire récente de notre pays», a lancé Bishop Kassi ajoutant que l’organisation des ministres de Dieu s’impose afin de leur permettre de jouer un rôle d’éducateur et de moralisateur de la société.

L’autre temps fort de la présence du Bishop a Bouaké a été l’investiture de l’Apôtre Paul Cyril comme gouverneur des églises protestantes évangéliques de la Région du Gbêkê. Démarrée en 2012, l’opération d’identification des pasteurs a recensé 6.512 pasteurs à ce jour. Il s’agit pour les responsables de cette opération de disposer d’une base de donnée fiable à mettre à la disposition de l’Etat pour une prise en compte rationnelle des préoccupations des hommes de Dieu.

 

G. DE GNAMIEN