Quatre nouveaux pasteurs consacrés par le Centre international de …

L’ambiance était à la fête ce 9 mars au Centre international de mission de délivrance et d’intercession (CIMIDI) Central de Saabtenga, un village situé à la sortie de la ville sur l’axe Ouagadougou-Ouahigouya. L’Église évangélique fondée par le prophète Emmanuel Sawadogo a accueilli en son sein quatre nouveaux pasteurs au cours d’une cérémonie marquée par plusieurs prestations musicales, dont celle de la chanteuse Ella Nikiema et du groupe Le Flambeau.

Deux des pasteurs, Samuel Sawadogo et Jean-Claude Ouédraogo, sont liés au CIMIDI Central. De leur côté, Emile Ouédraogo et Jacob Israël Ouédraogo relèvent respectivement du CIMIDI Tampouy et du CIMIDI Ouahigouya.

« Dieu ne choisit pas les personnes qualifiées, il qualifie les personnes choisies », a souligné dans son message de consécration le révérend pasteur Emmanuel Kiemtoré. Il a ensuite rappelé aux futurs hommes d’Église « les trois grandes obligations de leur ministère que sont la loyauté, la fidélité et l’honneur ». « Ces jeunes hommes sont là depuis la fondation de l’Église sous le hangar en 2006 ; ils ont montré leur fidélité et leur loyauté envers moi et envers Dieu », a d’ailleurs fait remarquer le prophète Emmanuel Sawadogo avant de consacrer officiellement les quatre nouveaux pasteurs. Citant Jean (13:5), « puis il met de l’eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint », le fondateur du CIMIDI a lavé les pieds de ses disciples. « Cet acte est un symbole de sainte éducation, d’humilité et d’amour de son prochain », a-t-il résumé. Leurs fronts ont ensuite été oints d’huile, qui symbolise « l’Esprit du Seigneur qui les suivra dans leur ministère ». Après quoi chacun a reçu une Bible et une attestation de consécration. Les femmes des nouveaux pasteurs ont également reçu la bénédiction de circonstance après avoir, promis « de les accompagner dans leur ministère ».

La consécration a été suivie d’une prière prophétique prononcée par le pasteur Emilie Sawadogo, épouse du prophète fondateur. En conclusion, le bishop MC Claver Yaméogo, ex-animateur de radio devenu ministre du Christ, a livré un message centré sur la loyauté et la déloyauté au sein de l’Église. Il a rappelé aux nouveaux pasteurs qu’ils devaient une loyauté sans faille à leur père spirituel, Emmanuel Sawadogo. Les quatre hommes d’Eglise l’ont d’ailleurs remercié publiquement à tour de rôle. Ils en ont fait de même avec leurs familles et amis et avec les fidèles qui s’étaient déplacés pour l’occasion, avant de clore la cérémonie par la prise de photos officielles.