Lancement des festivités du cinquantenaire de l’Eglise baptiste missionnaire

Abidjan – L’église Baptiste va célébrer les 50 ans de son sacerdoce en Côte d’Ivoire, en août 2016 à Toumodi, a annoncé, samedi, à Abidjan lors d’une conférence de presse de lancement le président de l’Union des églises évangéliques Baptistes missionnaires en Côte d’Ivoire (UNEBAMCI), le pasteur Koffi Amani François.

” Cette conférence a un seul objectif, c’est d’annoncer à la communauté chrétienne en général et à la communauté baptiste missionnaire en particulier et aussi au grand public la célébration du cinquantenaire de l’œuvre missionnaire baptiste méridionale en Côte d’Ivoire le 14 août 2016 à Toumodi”, a déclaré Koffi Amani François.

Selon lui, “50 ans, l’âge adulte, sera l’occasion pour l’UNEBAMCI de donner un nouveau souffle à la congrégation religieuse à travers des activités sportives, d’évangélisation, de veillée de prière de restauration, des séminaires de réflexion ainsi que des distinctions des acteurs majeurs de l’Union”. Ce jubilé sera aussi, a-t-il poursuivi, une opportunité de présenter aux fidèles les 29 ha de terrain que possède l’église pour son expansion.

Pour le pasteur Koffi, “du chemin a été parcouru” se référant à l’histoire de l’église baptiste en Côte d’Ivoire, qui a véritablement commencé en 1966 avec les premiers missionnaires. ” 50 ans après, l’UNEBAMCI, c’est aujourd’hui 20 000 membres baptises, 30 000 fidèles, 300 églises, une soixantaine de pasteurs titulaires, 20 pasteurs assistants, un institut de formation de théologie et pastorale à Toumodi et six établissements d’enseignement général primaire”, a relevé l’homme de Dieu.

” Nous voulons faire de ce cinquantenaire un succès. Nous demandons à tous nos membres de se lever pour le rayonnement de notre église. Que les fidèles mobilisent les moyens financiers adéquats, afin que nous puisions atteindre nos objectifs”, a invité le pasteur Koffi Amani, espérant la participation d’au moins 10 000 fidèles à la grande procession, clou de la manifestation.

ik/ask