Vaud: L’Eglise réformée gagne aux Prud’hommes

Un pasteur vaudois qui avait porté plainte contre l’Eglise réformée vaudoise (EERV) pour licenciement abusif a été débouté aux Prud’hommes.

Le Tribunal des prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne a confirmé, le 3 novembre 2016, la légalité du licenciement du pasteur Daniel Nagy, qui avait fait couler beaucoup d’encre il y a deux ans. Le pasteur de Gryon estimait avoir été remercié de façon abusive et réclamait des réparations financières à l’EERV.

Le Conseil synodal (l’autorité exécutive de l’EERV) a constaté “avec soulagement que le cadre réglementaire de l’EERV et la gestion RH qui en a découlé dans l’affaire (…) sont conformes au droit du travail et qu’aucune charge n’est retenue contre lui”.

Une procédure humainement douloureuse

Contacté par L’agence de presse protestante Protestinfo, le pasteur Nagy n’a pas désiré commenté la décision de justice. Dans son communiqué, le Conseil synodal se dit “attristé d’avoir été poussé dans une procédure juridique humainement douloureuse pour chacun”.

L’EERV est troublée depuis plusieurs années par des tensions entre certains pasteurs et son autorité exécutive. (cath.ch-apic/ag/prot/rz)

© Centre catholique des médias Cath-Info, 05.11.2016

Les droits de l’ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d’image sur quelque support que ce soit est payante. L’enregistrement dans d’autres bases de données est interdite.