Un pasteur met en garde contre “l’adultère émotionnel” et encourage l’amitié dans le couple

Le pasteur Mark Driscoll de l’église Trinity Church en Arizona, met en garde les couples contre ce qu’il décrit comme un «adultère émotionnel», et rappelle l’importance de l’amitié dans leur relation de couple.

Mark et Grace Driscoll estiment que l’amitié dans le couple est vitale, elle est un rempart contre les tensions et l’infidélité. Pour le pasteur et son épouse, les couples doivent constamment travailler à l’amitié dans leur mariage, parce qu’elle permet une plus grande unité des époux, surtout lorsqu’ils travaillent ensemble.

Mark Driscoll décrit l’adultère émotionnel ainsi sur son blog.

“L’amitié fait partie intégrante du véritable mariage chrétien, et elle est une protection contre ‘l’adultère émotionnel’. Au cours de nos années ensemble , nous avons vu de nombreux couples, y compris des pasteurs et leurs épouses, commettre l’adultère émotionnel. Cela consiste à avoir à un ami très proche du sexe opposé. »

Le couple travaille beaucoup sur cet aspect dans leur ministère. Ils pensent que trop peu de livres et de prédications se concentrent uniquement sur d’autres aspects du mariage, alors que la Bible n’hésite pas à associer amitié et amour dans le Cantique des Cantiques :

“Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami.”
Cantiques des Cantiques 5:16

Les réseaux sociaux galvaudent le mot “ami” et ouvrent la porte à des “amitiés” virtuelles, qui lorsque le couple est fragilisé peuvent s’avérer dévastatrices.

Mais, comme Mark Driscoll l’a rappelé lui-même dans une vidéo, il n’est jamais trop tard pour être pardonné et pour rebâtir.

« En plus d’être pardonné, vous êtes également nettoyé. Non seulement Jésus vous pardonne, mais il vous rend propre.”

La rédaction

Source : Christian Post

La rédaction

Cet article vous est proposé par la rédaction d’Info Chrétienne. La rédaction d’Info Chrétienne est composée de bénévoles, de pigistes et de contributeurs occasionnels.

La rédaction

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie d’un lien “Lire la suite” vers cette page.

Likez, partagez, commentez et suivez cette publication sur les réseaux sociaux !

Vous souhaitez recevoir une alerte par email dès qu’un nouvel article est publié ?

Si vous le préférez vous pouvez recevoir un seul mail chaque soir avec toutes les infos de la journée.