Pasteur Dr Ngalasi construit un nouveau temple en 81 jours

Toutes les offres immobilières sur IMCONGO.com [ Masquer / Afficher la pub ]
Pasteur Dr Ngalasi construit un nouveau temple en 81 jours

L’Eglise la Louange a célébré son 21e anniversaire vendredi 1er mai 2015, en son siège sur l’avenue Kanda Kanda, dans la commune de Kasa-Vubu. C’était la fête. La joie était au rendez-vous. Habillé en habit pimpant neuf, sourire aux lèvres, l’assurance et la quiétude dans le cœur, les pasteurs, les bergers, les serviteurs et les fidèles ont commémoré un double évènement : l’anniversaire et le nouveau temple provisoire construit en 81 jours. Ce nouveau temple a la capacité d’accueillir près de 3.500 personnes.

Dans son discours de circonstance, le représentant légal et chef spirituel de cette Eglise, le pasteur Dr Abraham Ngalasi Kurisini Aggrey a rendu grâce à ELOHIM, Père du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui a rendu possible l’organisation et la tenue de ces festivités du 1er mai 2015, année qu’il a du reste, déclaré par son omniscience de Victoire et de Repos. Il a ensuite remercié les autorités du pays pour les efforts inlassables qu’elles ne cessent de fournir pour la restauration de la paix dans le pays. Ainsi que tous les fidèles de l’Eglise La Louange, les révérends pasteurs, les bergers, les missionnaires, les évangélistes, les différents responsables des commissions et les membres du Comité d’organisation de leur implication pour la réussite de cet événement.

Le prélat de l’Eglise la Louange a parlé de la vision de cette Eglise, ainsi que de l’historique de ladite Eglise qui a commencé comme groupe de prière en 1983 dans leur parcelle familiale dans la commune de Kintambo, appelé groupe de prière de Kimbuala.

Il prenait en charge des femmes dites stériles quand il a commencé la 2e cellule à Debonhomme. Car ce pasteur est médecin de formation et gynécologue de surcroit.

La force de cette Eglise est basée sur des enseignements conduisant à la délivrance, en différents tomes. Le pasteur Ngalasi quant à lui, totalise 32 ans en tant que berger du ministère et 21 ans en tant que pasteur responsable de l’Eglise La Louange. En 21 ans d’existence, l’Eglise La Louange compte 256 cellules et sous-cellules disséminées à travers le monde, 128 pasteurs ordonnés et plus de 50 pasteurs externes ordonnés dans le cadre de la collaboration avec d’autres communautés, 385 bergers, 108 missionnaires et plusieurs responsables des commissions.

Investissements et nouveau temple

Sur le plan d’investissement, l’Eglise La Louange dispose en termes d’immobiliers 70 parcelles (maisons, temples) ainsi que des biens (meubles) et équipements divers.

La construction du nouveau temple de l’Eglise la Louange sans un don ou financement de l’extérieur fait jaser plus d’un. Construire un tel édifice en moins de trois mois relève du miracle de Dieu a déclaré ce pasteur. Car certains disent que « Passeur Ngalasi Asimbi loin [il a touché aux fétiches] ». Et à lui de rétorquer : qu’ils n’ont pas tort dans une certaine mesure en ce que nous avons effectivement touché le Seigneur Jésus-Christ qui a rendu possible la construction de ce temple dans un temps record. N’est-ce pas qu’il est écrit : « Avec Dieu, nous ferons des exploits ? » a-t-il soutenu.

Un autre moment fort de cette cérémonie est la prédication dite par le même pasteur sur l’amour. Beaucoup d’Eglises ont cessé de croître faute d’amour a déclaré le pasteur Ngalasi. Outre le manque d’amour, il soutient dans sa prédication l’orgueil, les critiques sont les signes du manque d’amour. L’amour croit tout, espère tout, excuse tout et pardonne tout, a-t-il souligné.

Son secret, son vœu et son rêve

Pour ses projets d’investissement ambitieux, l’Eglise la Louange travaille avec des établissements de crédit depuis une dizaine d’années.

Et la satisfaction du pasteur sera complète lorsque lui et les siens auront suffisamment préparé des hommes, des femmes, ainsi que des enfants pour l’enlèvement et, lorsque son Eglise et l’Eglise corps du Christ vont pratiquer la justice, aimer la miséricorde et marcher humblement avec Dieu. Et le Seigneur dira d’eux : « Bon et fidèle serviteur, entrez dans la joie de votre Maître. »

Le Seigneur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. “Je rêve qu’un jour tous les bars, toutes les buvettes, les boîtes de nuit, les terrasses de notre pays pour ne citer que ceux-là, soient transformés en des églises dans lesquelles les fidèles marcheront dans la crainte de Dieu et la sanctification. Je rêve qu’un jour, moi et tous les enfants que Dieu m’a donnés [fidèles de l’Eglise La Louange], nous puissions prendre part aux noces de l’Agneau”, a soutenu le pasteur.

Pour le pasteur Ngalasi, les festivités marquant le 21e anniversaire de l’Eglise La Louange, s’inscrivent dans un cadre du renouveau : “Non seulement pour un nouveau Temple, de nouveaux instruments pour adorer et louer l’Eternel, des habits de fête, mais aussi et surtout pour de nouvelles mentalités car l’Eternel ne se fie pas aux apparences mais il voit le cœur”.

Samuel Simba
Kinshasa, 4/05/2015 (La Référence Plus, via mediacongo.net)