L’Eglise protestante accepte la bénédiction des couples homosexuels

Le pasteur Laurent Schlumberger, président de l’Eglise protestante unie de France, explique que la possibilité pour les couples homosexuels d’être bénis dans un Temple n’est pas pour accueillir de nouveaux fidèles, mais pour partager avec ces couples la célébration de leur union.

 

premier mariage homosexuel en France, célébré à Montpellier ()

@afp

L’Eglise protestante de France a annoncé ce dimanche qu’elle accepterait désormais de bénir le mariage des couples homosexuels. 

“Les choses se sont passées assez sereinement, a expliqué le pasteur Laurent Schlumberger, président de l’Eglise protestante unie de France, invité de Sud Radio. (…) Il y a souvent beaucoup de passion mais, hier, nous avons fait un pas de plus pour accueillir dans les cultes, dans l’Eglise et à l’occasion de leurs mariages les couples qui le souhaiteraient, même avec cette diversité de point de vue mais réunis par notre souci de partager avec tout le monde l’Evangile de Jésus-Christ qui nous fait vivre et qui accueille chacun tel qu’il est.”

Les pasteurs auront le choix de procéder à cette bénédiction ou non. Une évolution qui n’a pas, selon le pasteur Laurent Schlumberger, pour objectif de chercher à accueillir de nouveaux fidèles, mais plutôt “de pouvoir partager nos convictions telles que nous les formulons ensemble et de rendre l’Evangile, la foi Chrétienne, qui est de l’ordre de la rencontre et pas de la doctrine, plus ouverte à ceux qui cherchent et qui essaient d’avancer avec plus de sens dans leur existence.”