Le salon du livre pour les pasteurs américains

Urbana 12, vous connaissez ? Non, c’est normal, pourtant ce rassemblement qui a lieu trois fois par an aux États-Unis est une vraie mine d’or pour les amateurs de livres religieux made in USA. Oubliez Saint-Thomas d’Aquin ou Saint Augsutin, ici vous pouvez découvrir les nombreux livres de InterVarsity Press.

 

 

 

 

Ces ouvrages permettent à tout futur pasteur de se familiariser avec l’interprétation du Deutéronome ou d’améliorer l’efficacité de ses sermons ou encore tout savoir sur la création du monde.

La manifestation aura lieu dans la ville Saint-Louis du 27 au 31 décembre 2012 et son objectif est d’équiper les futurs missionnaires de l’Église avec les bons outils. Un rendez-vous important dans le milieu, puisque l’on annonce déjà 18,00 participants et 262 agences de missionnaire seront représentées. Et ça dure depuis 1946.

Les organisateurs ne tarissent pas d’éloges. Tom Lin, le directeur d’Urbana explique : « Au fil des années, nous avons découvert que Dieu a utilisé Urbana pour permettre aux étudiants de découvrir l’appel divin. » Cette mission divine ne va pas sans l’aide d’éditeurs, IVP en particulier. Du coup, une librairie éphémère de 1000 titres sera à la disposition des futurs pasteurs.

Ce qui fait de cette librairie la plus grande au monde dans ce secteur. Et, cerise sur le gâteau, certains auteurs seront présents pour parler aux jeunes gens sur place. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout savoir sur le missionnaire.

Sources :
Christian reltailing
IVPress