Le Révérend Dion Robert se félicite de la création d'une seule plateforme d'expression des pasteurs

Bouaflé – Le président fondateur de l’Eglise protestante baptiste œuvres et missions internationales (EPBOMI), le Révérend Docteur Dion Robert s’est félicité de la création d’un consistoire, seule plateforme d’expression de toutes les fédérations des églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire.

Lors d’une rencontre avec le collectif des pasteurs de Bouaflé (Centre-Ouest, région de la Marahoué), le Révérend Dion Robert a indiqué que ce consistoire permettra aux pasteurs de s’exprimer d’une seule voix face aux autorités du pays.

« Nous avons travaillé depuis plusieurs années pour amener toutes les grandes fédérations des églises à adhérer à ce consistoire », a-t-il fait savoir, se félicitant du fait que cette plateforme a permis aux jeunes pasteurs de se discipliner et avoir du respect pour leurs aînés.

Le Révérend Dion Robert est présent à Bouaflé en vue de l’inauguration, samedi, du nouveau temple de l’église locale. L’EPBOMI a été créée le 09 septembre 1975 et compte près de 2 000 églises à travers le monde pour 250 000 fidèles encadrés par 520 pasteurs, signale-t-on.

zaar/fmo