Le Guide Kamaël attaque et défie le Prophète Krasso/ «C’est un sorcier, un magicien doublé d’un …

Qui est en réalité le Guide Kamaël et qu’est-ce que vous faites concrètement en tant que guide religieux?

Je suis un spiritualiste, un visionnaire, un guide. En général, le guide est celui à travers qui Dieu établit un pouvoir et une certaine capacité à pouvoir guider les autres. Généralement, les gens appellent le guide prophète ou visionnaire. Pour être plus précis, je dirai qu’en réalité tous les guides sont des prophètes mais tous les prophètes ne sont pas des guides. Le guide a non seulement le pouvoir d’être un prophète mais il a également la capacité de conduire le peuple de Dieu. Dans l’exercice de cette mission, lorsque je rencontre quelqu’un, la première chose pour moi est de savoir quels sont les origines et les causes de ses problèmes. C’est la raison pour laquelle très souvent les pasteurs sont inefficaces vis-à-vis de certains cas importants.

 

C’est donc cette façon de voir les choses qui vous emmène à lancer des piques très souvent à certains pasteurs que vous accusez vertement de pratiques occultes?

Vous venez de toucher là un point sensible de mon ministère parce qu’il y a beaucoup de personnes qui pensent que je suis contre les pasteurs. Je soutiens toujours ceux qui servent Dieu dans la sincérité et la vérité. Par contre, aujourd’hui, il y a beaucoup de magouilleurs qui se font appeler pasteurs. Le rôle d’un pasteur normalement est de prêcher la parole et de conduire les fidèles vers le Christ. Malheureusement, beaucoup d’entre eux conduisent plutôt leurs fidèles vers le diable et les problèmes. Il y a des pasteurs qui sont venus me voir pour me demander de leur donner des forces occultes pour aller faire fructifier leurs églises. Je me dresse donc contre ce genre de personnes qui n’ont pour véritable projet que de chercher à arnaquer le peuple.

 

«Des pasteurs signent des pactes avec le diable»

 

Comment ça, des pasteurs vont vers vous pour chercher de quelconques pouvoirs?

Ils sont nombreux. J’ai toutes les preuves de ce que je dis. Il y en a même pour qui j’ai fait le travail et qui n’ont pas encore fini de me payer. Ces pasteurs sont le plus souvent à Port-Bouët, Marcory, II Plateaux. D’autres viennent me voir qu’ils veulent servir Dieu mais qu’ils ont besoin d’un peu de puissance pour se mettre au service de Dieu. À ceux-là, je donne des armures divines. Malheureusement, ils finissent par dévier leur mission en se laissant gagner par le gain facile. Alors que ce n’était pas ça notre contrat. Pour tout vous dire, en Côte d’Ivoire, les vrais pasteurs sont rares. Sur mille pasteurs par exemple, les bons peuvent être au maximum une cinquantaine.

 

Ah bon? Ce n’est pas trop prétentieux ça?

Je sais de quoi je parle. Il y a plein que j’ai rencontré à Cotonou, à Ouiddah, à Paracout au Bénin et au Ghana dans certains endroits.

 

 «Sur mille pasteurs par exemple, les bons peuvent être au maximum une cinquantaine»

 

Mais vous qui êtes le guide, que faisiez-vous aussi dans ces endroits pour lesquels vous accusez ces pasteurs de ne pas être bons?

C’est un très bonne question. Comme vous le savez, je suis un guide et ma mission de guide n’est pas seulement destinée qu’aux chrétiens mais aux non chrétiens également. Donc lorsqu’un non chrétien me fait appel, je vais résoudre son problème. De même pour un chrétien ou un musulman. Il n’y a aucune distinction de personnes chez moi. Quand le païen me sollicite pour l’aider peu importe l’endroit j’y vais. Même les Komians, je les aide. Hélas, pendant que je vais aider ces personnes, je retrouve des pasteurs chez elles à la quête de pouvoirs mystiques. Le comble, ces pasteurs-là, sont les plus médiatisés à Abidjan. Ces pasteurs font des choses graves.

 

«Il y a beaucoup plus de féticheurs que d’Hommes de Dieu dans les rangs de nos pasteurs»

 

N’est-ce pas des accusations gratuites tout ça?

Si l’État même a interdit les passages des pasteurs dans les magazines de la Rti, c’est justement parce qu’il y a eu ce constat que ces pasteurs disent toujours des choses qu’ils ne peuvent jamais faire.

 

Êtes-vous entrain de nous dire que vous soutenez cette mesure que plusieurs religieux et Hommes de Dieu estiment contre la liberté d’expression?

Cette mesure est salutaire dans la mesure où elle va permettre aux ivoiriens et tous ceux qui résident en Côte d’Ivoire d’éviter d’aller à la perdition. Je vais dire comment reconnaître un vrai pasteur. Un vrai pasteur, c’est celui qui vit dans l’humilité, de la grâce de Dieu. Un vrai pasteur ne va pas chercher à accumuler toutes les richesses de ce monde parce que sa richesse est en Jésus. Donc plutôt que de chercher à construire des châteaux, il cherche à construire sa vie spirituelle. Par contre, il y a des pasteurs qui ont plusieurs véhicules, des maisons, ils accumulent des richesses alors qu’il y a des pauvres dans leurs églises. Pensez-vous que ce sont les quêtes et les dîmes qui leur donnent le train de vie? Je dis non. Ceux-là signent des pactes avec le diable. Je suis disposé à délivrer ces pasteurs à chaque fois que le besoin se fera sentir. Ils sont généralement possédés par l’esprit de Jézabelle ou de Mamont. Je m’érige contre tous ces pasteurs qui à l’église disent que pour que Dieu puisse sauver une âme il faut qu’elle donne de l’argent d’abord. On n’a pas besoin de payer pour avoir la vie sauve. Il y a beaucoup plus de féticheurs et hommes de Dieu dans les rangs de nos pasteurs. Je me bats donc contre ces opportunistes qui ternissent l’image des hommes de Dieu.

 

En plus de vous en prendre aux pasteurs, il y a eu également ce jour où vous vous en être pris à un prêtre vodou à Abobo…

C’était avec maître Ogbenou que je suis considère comme un frère. Mais il s’est avéré qu’en voulant aider un homme d’affaires à prospérer dans son business, il a dû signer un pacte secret avec un esprit qui vit dans l’eau qu’on appelle le Léviathan. Le problème c’est qu’il n’a même pas informé son client de ce pacte. Certes ses affaires ont prospéré mais à sa grande surprise il apprend qu’avec l’alliance qu’il a tissée, il lui reste très peu de temps à vivre. C’est comme ça cet homme d’affaires est passé me voir pour l’aider à se défaire de ce pacte dont il n’était pas consentant. Je rencontre Ogbenou et avec un air hautin il me dit que forcément son client doit payer pour ce pacte. Et il a commencé à me lancer des défis. Dans un grand maquis au Dokui, on a eu un grand affrontement. Et cela a tourné à mon avantage. Du coup, depuis lors j’ai acquis une certaine célébrité dans la zone d’Angré.

 

Quelles sont vos relations avec Prophète Krasso, qui, lui aussi excelle dans ce domaine?

J’ai effectivement entendu parler de Krasso. J’ai même eu à appeler son secrétariat récemment. Mon objectif en cherchant à rentrer en contact avec lui est de le désarmer en tant qu’agent du diable.

 

 «Krasso est un sorcier. C’est un magicien doublé d’un imposteur»

 

Parce que vous êtes certain que le Prophète Krasso est un agent du diable?

Votre dénommé Prophète Krasso est un sorcier. C’est un magicien doublé d’un imposteur.

 

Ah bon, comment ça?

Oui, pour la simple raison que Krasso utilise des pouvoirs mystiques pour exercer son ministère de prophète et d’attrapeurs de sorciers. C’est de la pure magie qu’il fait. Et cela, n’importe qui peut le faire. Voyez-vous, il y a une magie qui même si tu n’as rien fait, dès qu’il fait ses incantations, tu avoues des crimes que tu n’as jamais commis. C’est très souvent un grand tort qu’il fait à plusieurs innocents. Krasso utilise donc des pouvoirs occultes pour pousser des innocents à avouer des choses qu’ils n’ont jamais faites.

 

N’est-ce pas pour suivre Aziz 47 qui dans sa démarche soutient mordicus que le Prophète Krasso est son collègue féticheur que vous portez ces accusations à son encontre?

Aziz 47 a totalement raison. Krasso est bel et bien son collègue. En fait ce Krasso recherche la popularité et comme il cherche nom, c’est la raison pour laquelle il s’attaque à Aziz 47. Sinon, votre Krasso dont vous parlez est un imposteur. Voyez-vous, il y avait un jeune brouteur qui à force de faire les pratiques occultes, a fini par devenir amnésique. La maman de ce jeune estimant que Krasso est un serviteur de Dieu l’envoie chez lui pour le soigner. Sur-le-champ, Krasso fait avouer à l’enfant des crimes qu’il n’a pas commis. Il fait filmer les présumés aveux du jeune et diffuse dans une vidéo sur Youtube. Alors que le seul problème du jeune est qu’il a des troubles de mémoire puisque moi-même j’avais déjà travaillé sur lui. Que Krasso reconnaisse sa place, il n’a jamais été un pasteur encore moins un prophète. Donc qu’il arrête d’usurper de ce titre pour aller exercer tranquillement comme un féticheur.

 

Mais est-ce que vous-même n’êtes pas un féticheur également?

Si Krasso pense qu’il est de Dieu et donc revêtu des armures divines, qu’il vienne m’affronter. Mais avant de prétendre s’attaquer au guide que je suis, il faudra qu’il arrive d’abord à vaincre Aziz 47 qui est son collègue.

 

Dites, pourquoi vous qui vous réclamez de Dieu aidez les brouteurs à prospérer dans leurs affaires?

Le problème est que quand les gens viennent me voir, ils me disent qu’ils sont hommes d’affaires. Dans ma vision je vois les obstacles qui l’empêchent de prospérer, ce que je règle spirituellement. C’est un peu plus que je rends compte que du vrai métier de la personne.

 

Comment ça se passe une consultation chez vous, c’est gratuit, c’est payant?

La bible déclare que l’ouvrier mérite son salaire. Quand quelqu’un vient en consultation chez moi, il n’a pas besoin de me soumettre son problème. Moi je le sais déjà. D’abord, je lui dis son nom puis ceux de ses géniteurs. Après cette étape, je lui donne l’origine de son problème. Quand je finis de donner la révélation, aussitôt la solution à ton problème suit.

 

En tant que guide, pouvez-vous dire quels sont en général les problèmes dont souffrent les ivoiriens?

Le problème des ivoiriens, c’est qu’ils ne croient pas en Dieu. Ils préfèrent plutôt croire en celui qui est en face d’eux ou en la doctrine de son église ou de sa religion. Tant que les gens ne comprendront pas que c’est en mettant leur foi seulement en Dieu et non pas en l’église ou en un homme que leurs problèmes peuvent être décantés, ils auront toujours des problèmes.

 

Avez-vous des visions particulières quant à l’avenir de la Côte d’Ivoire ces années à venir?

Vous savez, comme j’ai l’habitude de le dénoncer, quand les pasteurs mettent leurs bouches dans quelque chose, tout se gâte. Cela parce qu’ils sont motivés par de l’argent. À l’époque, nous avions approché un certain nombre d’autorités politiques pour les informer de la situation socio-politique qui se dessinait en Côte d’Ivoire. Nous leur avons proposé les solutions spirituelles malheureusement ils n’ont rien suivi de tout ce qu’on avait proposé. Ils ont plutôt préférer aller faire des jeûnes et prières. Mais, diantre, dans quelle bible, il est écrit que lorsqu’on fait jeûnes et prières, ça arrête une guerre dans un pays? C’est dans quelle bible, il est écrit que lorsqu’on fait jeûnes et prières, on gagne mari ou on prospère dans les affaires? Le jeûne et prière sont devenus une formule magique pour certains malheureusement dès qu’ils ont une petite difficulté. La solution de la Côte d’Ivoire, c’était plutôt des actions prophétiques. Et ce qui devait arriver est finalement arrivé. Heureusement qu’avec nos prières et incantations, la situation de la Côte d’Ivoire est vivable aujourd’hui. Ce qui me fait mal, c’est quand j’entends certains pasteurs dire que grâce à eux que la situation est revenue à la normale. Alors qu’au plus fort de la crise, ils étaient tous à l’extérieur avec leurs familles.

 

Il nous revient que vous arrivez à guérir toutes sortes de maladies?

Il n’ y a pas sur cette terre une maladie qui soit incurable. Par la puissance de l’invocation, on peut arriver à dissoudre totalement toutes sortes de maladies. Même le Sida, je parviens à le déplacer. Il y a eu des cas où la guérison a été à 100%. Certes, il y a eu des cas où Dieu n’a pas voulu et donc on n’a pas pu guérir la personne. Par contre, d’autres en moins de deux jours, on a pu résoudre leurs problèmes. Pour dire que souvent, ça dépend de l’étoile de chacun. Il y a un couple dont l’homme était infecté mais après des invocations on a réussi à stagner la maladie et à bloquer son évolution. Après avoir réussi cela, la femme du monsieur ne pouvait pas être contaminé, elle est restée séro-négative. C’est cela la force des invocations.

 

Pour terminer, que devrons-nous retenir du Guide Kamaël?

Il faut que les gens comprennent que la solution à leurs problèmes est loin d’être la prière qui est un moyen d’être en communication avec Dieu. Pour régler toutes sortes de problèmes, que ce soient des problèmes de couple, de sorcellerie, de magie noire ou autres, c’est l’invocation. La bible dit «Invoque-moi le jour de la détresse et je te répondrai» mais elle n’a jamais dit de prier. Aucune force sur terre ne peut atteindre quelqu’un qui pratique l’invocation. Même si tu fais un accident de voiture, tu vas t’en sortir indemne. Donc pour ceux qui fréquentent les pasteurs, il est clair qu’ils ne sauront jamais comment invoquer Dieu. Pour qu’un chrétien soit riche sur terre, il faut qu’il pratique les invocations. Voyez-vous, il y a quelques temps de cela, une vingtaine de pasteurs se rendant au Ghana pour prendre part à une conférence sont tous morts dans un accident. Ce n’est pas normal qu’ils connaissent une fin pareille pour des gens qui disent prier Dieu pour régler les problèmes des autres. À Bassam, il y a un pasteur très célèbre et beaucoup sollicité par les personnalités mais il a été tué par une confrérie de sorciers. Ces sorciers l’ont même avoué chez le Roi de Moossou qu’ils sont à l’origine de la mort du pasteur. C’est une grosse honte tout ça. Et ce sont tous ces faux hommes de Dieu qui font la publicité du diable parce que comme ils sont incapables de trouver des solutions aux problèmes de leurs fidèles, ceux-ci se tournent vers les marabouts qui résolvent d’une certaine façon leurs problèmes. C’est donc l’incompétence de ces soi-disant pasteurs, bishop, prophètes… qui conduit les gens vers les féticheurs et marabouts.

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.