La police Laos arrête trois pasteurs pour avoir diffuser l’Évangile


Trois pasteurs chrétiens au Laos ont été arrêtés et placés en détention pour «propagation de la religion chrétienne en reproduisant un DVD d’un film de Chrétien. Pasteur Bounma de Alowmai Village Eglise, le pasteur Somkaew de Kengsainoi Village Eglise et Bounmee Pasteur de Savet Village Eglise, ont été arrêtés le 5 Février 2013 par la police du district de Phin la province de Savannakhet.

Selon Christian Solidarity Worldwide (CSW) des sources, les pasteurs ont pris une copie du DVD d’un film sur la fin des temps dans un magasin de Phin District marché afin de faire trois copies. Après que les copies ont été faites, le propriétaire de la boutique, ainsi que les trois pasteurs ont testé l’un des DVD et regardé le film jusqu’à la fin. Alors qu’ils regardaient, un policier est venu à la boutique et a vu le propriétaire de la boutique et les pasteurs qui regardaient le film. Le policier a alors contacté son supérieur, le lieutenant Khamvee, qui est venu à la boutique accompagné de deux députés. La police a arrêté les trois pasteurs et prit le propriétaire de la boutique au poste de police pour interrogatoire. Le propriétaire du magasin a été libéré sans inculpation.

Au cours de leur interrogatoire, les pasteurs ont affirmé que les trois exemplaires étaient pour leur propre usage, mais les autorités ont insisté qu’ils étaient pour la «propagation de la religion chrétienne à travers le film. Les trois pasteurs sont actuellement détenus dans la prison du district de Phin.