Hanoi facilite les activités de l’Église évangélique du Vietnam

L’administration de Hanoi est prête à faciliter les adeptes religieux qui pratiquent leur religion et contribuent au développement de la ville, a déclaré le président du Comité populaire municipal Nguyên Duc Chung.

Le président du Comité populaire municipal Nguyên Duc Chung a fait cette remarque en recevant le pasteur John Chadwick Hanmond, représentant du docteur Franklin Graham, directeur général de Samaritan’s Purse (une organisation évangélique américaine), à Hanoi, le 3 avril.

Le président du Comité populaire municipal Nguyên Duc Chung a reçu, le 3 avril à Hanoi, le pasteur John Chadwick Hanmond.  Photo : HNO/CVN

Nguyên Duc Chung a informé son invité du développement socio-économique local, notant que la ville apprécie les contributions de l’Église évangélique du Vietnam (Nord), en particulier dans l’aide aux pauvres. Il a exprimé son espoir que les pasteurs, les dignitaires religieux et les protestants resteraient unis et favoriseraient le développement local.

Les autorités locales fourniront les meilleures conditions possibles pour que l’Église évangélique du Vietnam (Nord) mène des activités en 2017, notamment pour la cérémonie marquant les 500 ans de la Réforme protestante, a-t-il ajouté.

Le pasteur Hanmond a déclaré qu’il avait été impressionné par le développement de la ville et assuré que l’Église évangélique du Vietnam (Nord) favoriserait les activités de la ville.

VNA/CVN