Eglises évangéliques: le Rev Camille Makosso met en mission 2000 mille pasteurs

A cette occasion, le Révérend Camille Makosso, secrétaire général de cette commission, a appelé les pasteurs à l’union autour du corps du Christ. 

Pour lui, les églises protestantes évangéliques doivent taire leurs querelles internes et penser à s’organiser. «Le temps des palabres au sein des églises est passé», a-t-il clamé, indiquant même avoir fait la paix avec le Bishop Kassi d’Azito avec qui il était en conflit depuis des années. « Les différends entre moi et lui sont réglés », a soutenu l’homme de Dieu.

Il n’a pas manqué d’attirer l’attention des pasteurs sur les propositions malsaines à leur faites par des hommes politiques, et qui conduisent l’église dans le désordre. « Rien ne nous divisait, mais c’est l’argent hélas souvent provenant des hommes politiques qui était notre problème», a-t-il avoué, rassurant que les hommes de Dieu ne feront plus la politique. 

Camille Makosso estime que «les organisations des églises n’ont pas été créées pour aller racketter les hommes politiques », ajoutant que le temps de tendre la main est fini. « Il faut respecter ce que nous faisons. Soyons fiers de ce que nous sommes des hommes de Dieu », a-t-il exhorté. 

Conquérir le pays

Celui qui se fait appeler le « Général de Dieu » a aussi dit à son « armée » que les années 2017, 2018, 2019 et 2020 seront des temps d’évangélisation, parce que l’église doit aller à la conquête de la Côte d’Ivoire. Un engagement a été pris à cet effet par les pasteurs.

Camille Makosso est convaincu que les fidèles protestantes évangéliques représentent plus de 7 millions donc 35% de la population nationale. 

Financement de projets

«Nous refusons d’être exclus de la vie sociale de la Côte d’Ivoire. Nous voulons participer au développement économique du pays en amenant les églises à cultiver la terre», a-t-il affirmé.

Pour ce faire, il compte mettre à la disposition des différentes églises un budget de 200 millions dans les mois à venir.

Présent à cette cérémonie, le directeur général du Culte, M. Bamba Messamba, a salué le travail des pasteurs, mais surtout les a invités à plus de sérieux dans leur sacerdoxe. «Vous devez vous unir dans le travail que vous faites. Les fidèles comptent sur vous et le pays également. Vous devez pratiquer ce que vous enseignez”, a souhaité Messamba Bamba.  

Par ailleurs, de l’aides a été apportées aux familles des pasteurs qui ont perdu la vie par noyade lors d’une cérémonie de baptême récemment dans la lagune à Yopougon. Sans oublier les prix qui ont été remis à des personnalités.