Deux pasteurs du Soudan du Sud interdits de sortie du territoire

 
 
 
Soudan-Sécurité-Interdiction 
 
Deux pasteurs du Soudan du Sud interdits de sortie du territoire  
 
 
 
APA – Khartoum (Soudan)

Les autorités sud soudanaises ont interdit de sortie du territoire à deux pasteurs qui ont été libérés de prison il y a quelques semaines, a confirmé mardi à APA les avocats de la défense des pasteurs.

Le chef du pool d’avocats des pasteurs, Muhanad Mustafa a confié aux reporters à Khartoum que ses clients étaient toujours interdits de sortie du pays, malgré leur acquittement pour des accusation d’espionnage.

Les deux pasteurs du Soudan du Sud Yat Michael, 49 ans et Peter Yen, 37 ans qui risquaient la peine de mort au Soudan ont été acquittés par le tribunal de Khartoum et avaient été libérés le 05 août après huit mois de détention pour des accusations d’espionnage.

“Les services de renseignements et de sécurité nationale du Soudan (NISS) ont imposé des restrictions qui empêchent mes clients de quitter le pays. Mes clients sont libérés par une décision de justice; ils sont donc libres d’aller partout où ils veulent”, a déclaré l’avocat.

Il a ajouté que l’interdiction n’avait aucune base juridique. “Nous allons saisir la justice pour expliquer que ses ordres n’ont pas été suivis d’effet”, a-t-il ajouté.

Les autorités soudanaises n’ont fait aucun commentaire de ces déclarations.

MA/abj/fss/APA
2015-08-18 16:36:00
 
 
 
 

RUBRIQUES

 

ZONE DE COUVERTURE

  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
PrésentationRéseauxAbonnementsConditions d’utilisationProduitsEthiqueContacts   Agence de Presse Africaine – Droits de reproduction sous autorisation pr�alable