Deux pasteurs en Inde arrêté après avoir été battus et menacés par …


Le Pasteur Mallik Arjun savais que quelque chose n’allait pas quand il a reçu un appel du téléphone mobile de son ami et pasteur compagnon dans Gadag district, Etat de Karnataka mais c’était un étranger à l’autre bout de la ligne.

L’étranger lui a dit que le pasteur Nagesh Naik a été détenu dans un hôtel près de Korlahalli village et de venir le trouver. C’était un dimanche soir, le 3 février, après avoir eu son collègue, le pasteur Arjun avait entraîné un culte à la maison de l’église de la Mission tsigane dans un village voisin.

«Je suis allé avec trois membres de l’église sur deux motos, et nous étions à la recherche d’hôtel comme tout au long de la voie et ne pouvait pas en trouver . Finalement nous avons trouvé une foule enorme dans un temple, et c’est là ils l’ont gardé et dès que nous sommes arrivés au temple, ils nous ont accusé de conversion forcée et a commencé à m’attaquer, le pasteur Nagesh et les trois autres chrétiens.
Au Hanumanthappa temple Korlahalli village, près de Mundargi, les extrémistes hindous ont battu et chassé les chrétiens, menacé d’y mettre le feu et essayé de les forcer à adorer des idoles hindoues, le pasteur Arjun a déclaré.

Ils nous ont dit qu’ils vont violer nos femmes et nos enfants “, ont t-il dit. Je n’ai jamais entendu un tel abus grossier de toute ma vie.

Plus tôt, vers 7 h, quelque 200 extrémistes hindous dirigé par Laxman Gaji et un autre qui porte un nom unique, Gudadirayya, ont arrêté le pasteur Naik comme il a fait son chemin du retour après avoir mené un culte à la maison d’un chrétien dans les quartiers ou se trouve l’usine de sucre, Sharanahalli près du village, selon avocat Moïse Muragavel. Ils l’ont ensuite emmené au temple avant d’appeler Arjun Pastor, a déclaré Muragavel, de la Cellule de Karnataka.