Côte d’Ivoire

Stéphane Kipré (Ph)-

© Koaci.com – Lundi 25 Janvier 2016 –La direction de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) a pris la décision d’interdire les pasteurs Search pasteurs sur ses antennes dans le cadre de la régie publicitaire.

Stéphane Kipré président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) depuis Accra, juge cette décision de gravissimes pour la cohésion sociale, et par conséquent invite la ministre de la communication Affoussiata Bamba Search Affoussiata Bamba à annuler ladite décision.

« Leader politique que je suis, je voudrais tirer la sonnette d’alarme pour dire que cette décision peut avoir des conséquences graves sur la cohésion sociale qui déjà pour des raisons politiques souffre. Y ajouter des raisons religieuses pourrait faire des dégâts considérables que nul ne doit souhaiter à notre nation » , a indiqué le gendre Gbagbo via internet , avant d’ajouter .

« j’invite les tenants du pourvoir en Côte d’Ivoire à travers le ministère de la communication à annuler le plus rapidement possible cette décision prise par la direction général de la RTI Search RTI dans l’intérêt de la liberté d’expression et du respect de la diversité religieuse dans notre pays qui a toujours été un atout plutôt d’un handicap. »

Donatien Kautcha, Abidjan