Côte d’Ivoire: Yopougon, à un baptême deux pasteurs meurent noyés dans

© koaci.com– Dimanche 4 Décembre 2016 – Deux pasteurs morts noyés dans la lagune Search lagune Ebrié au cours d’un baptême, c’est le drame du moins insolite, qui a endeuillé une église évangélique “fonds d’action pour christ” à Yopougon Search Yopougon quartier Académie samedi.

Dans cette cérémonie divine entachée d’un drame, un troisième pasteur Search pasteur échappera lui aussi de peu à la noyade, grâce à des personnes qui ont su le récupérer à temps.

Samedi sous un soleil de plomb pourtant, rien ne laisse présager un malheur tant les fidèles euphoriques, enchaînent des cantiques en se dirigeant au bord de la lagune, dans la cité Académie précisément au carrefour Diop. Ils sont guidés par trois pasteurs, également chargés de faire renaître des âmes purifiées de tout péché, par un baptême.

Enfin sur les lieux, commence l’immersion rituelle des fidèles. Mais brusquement des secondes plus tard, se mêle à l’attroupement un courant , pour emporter les trois pasteurs qui se tenaient en avant. 

Aussitôt la ribambelle se disperse dans un sauve qui peut et, les secours sont alertés.

Un premier pasteur Search pasteur qui résiste à se faire engloutir par l’eau, est rapidement récupéré par les secoureurs. Mais il n’en est pas de même pour les deux autres, qui sombrent dès les premières secondes.

Alertés, la police et les sapeurs pompiers arrivent sur les lieux plus tard, mais c’est pour faire le constat deux corps sans vie rejetés par l’eau.

Grande est à la douleur des fidèles, quand les dépouilles sont emportées par les pompes funèbres, alors qu’ils s’étaient réunis pour un moment privilégié avec Dieu, afin de sceller une solide union que pas même les mauvais esprits pourront annihiler.

Un fait insolite qui rentre ainsi dans les annales des tristes histoires.

Adriel, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)