Carcassonne. L’UMP inaugure sa révolution civique

Jean-Marie Broggini, Edouard Jordan et Denis Aguerra, les nouveaux pasteurs de l'UMP./Photo DDM, Jean-Luc Bibal.

Jean-Marie Broggini, Edouard Jordan et Denis Aguerra, les nouveaux pasteurs de l’UMP./Photo DDM, Jean-Luc Bibal.

Vous en aviez rêvé, l’UMP invente la révolution civique, une sorte de projet assez fumeux, hétéroclite où l’on promet à celles et ceux qui pousseraient les portes de la permanence «d’être le réseau de ceux qui n’en ont pas».

Mais attention, «pas de fausses promesses» affirme le plus sérieusement du monde Edouard Jordan. L’UMP a donc décidé de voler au secours de la France d’en bas. Voilà un message qui devrait effectivement attirer les foules chaque samedi matin à la permanence de la rue Aimé-Ramond ! Denis Aguerra n’est pas le dernier à vanter les bienfaits de la révolution civique. «Nous sommes un portail» estime-t-il le plus sérieusement du monde et le cœur sur la main.

Bref l’UMP se découvre des valeurs et prône l’aide de son prochain sans «création de fichiers». D’ailleurs et comme pour dissuader ceux qui auraient pu user de telles pratiques, un guide de bonne conduite a été largement diffusé auprès de ceux qui souhaitent devenir les pasteurs umpéistes.

Localement l’UMP est donc à la pointe du combat, préparant à coup sûr sa prochaine déculottée électorale dont les dates sont déjà arrêtées. Dans à peine sept mois !