Cameroun – Religion – Nord-Ouest: Des enfants de Dieu boudent un serviteur de Dieu dans le …

Depuis ce 02 juin 2015 à l’entrée de la Pcc de Bali,   les chrétiens ont placardé deux affiches sur lesquels on peut lire des messages du genre « Pas de Pasteur Kingsley Bobga Ditatang ». Charles Tati, un ancien d’église à la Pcc de Ntanfou à Bali explique : « Dimanche on a appris que le pasteur ici, qui est aussi le secrétaire de cette paroisse, a été affecté. Hors il a fait six mois ou sept mois ici, et il a entamé un travail que tout le monde apprécié ». Au micro de Crtv Nord-Ouest, une fidèle déclare que « le problème est que notre pasteur doit rester, nous ne voulons rien de plus ».

Au centre de la querelle, les derniers déploiements de pasteurs au sein de la Presbyterian Church of Cameroon (Pcc) dans le Nord-Ouest, précisément à Bali, ne sont pas du goût des fidèles qui ont clairement signifiés au représentant du modérateur de cette église qu’ils ne veulent pas du nouveau pasteur affecté dans leur paroisse. En effet, une décision du comité de la PCC signé le samedi 30 juin 2015 porte affectation des pasteurs dans toute l’église.

En vain, le révérend Ignasus Djoum, le représentant du modérateur de la Pcc dans le Nord-ouest a précisé à l’endroit des chrétiens grévistes que ces affectations ont touché 11 des 13 presbytères que compte la région de l’Ouest, et pas seulement celui, tout nouveau, de Ntafou par Bali. L’homme de Dieu a invité les uns et les autres à respecter la décision qui a été faite avec bonne foi et sans volonté de nuire à qui que ce soit.

Patrick Dongo