Cameroun: Ce que les ministres cherchent chez les pasteurs

Cameroun: Ce que les ministres cherchent chez les pasteurs

Dieunnedort Kamdem: Que les ministres ne m’appellent plus la nuit
Le fondateur de la Cathédrale de la Foi à l’Omnisport se dresse contre nos dirigeants qui bénéficient de sa protection mais hésitent à s’afficher en public.

Les images dans quelques artères de la ville de Yaoundé disent long sur la rage qui anime Le général de Dieu Dieunnedort Kamdem, le fondateur de la Congrégation baptiste camerounaise (Cbc) encore appelée la cathédrale de la foi. Au carrefour Bastos, non loin de l’école publique voire du carrefour de la présidence, se dresse une imposante affiche exprimant les vœux de la nouvelle année 2015 de ce pasteur qu’on ne présente plus. Le visiteur est d’emblée séduit par l’assurance et peut-être sa hargne contre certains de nos dirigeants qu’inspire la belle photo de Dieu Dieunnedort Kamdem. Il a les mains dans la poche et arbore un costume en tissu de laine sombre. Tout droit, un message d’avertissement.
La tonalité expressive et les couleurs rouges des écrits disent long : « Bonne année 2015. Pourquoi les autorités de ce pays ne vont voir les Hommes de Dieu qu’en cachette ? Nous

ne sommes pas les marabouts ». Rencontré hier à la Cbc, le Rev. Dr Dieunnedort Kamdem se dit choqué par l’attitude de nos dirigeants qui usent de moult artifices pour se confier et surtout bénéficier de sa protection. « Comment rester insensible quand des ministres
de la République m’appellent nuitamment avec des numéros masqués pour solliciter mes services ? Ils sont nombreux ! ».

Les avertissements de Dieunnedort Kamdem
Malgré l’insistance du reporter du Jour, il s’est gardé de donner pour l’instant des noms.
Il a tout de même ajouté que « Ceux qui ont honte de Dieu ne verront pas la face de Dieu.
Nous avons placé des affiches sur près de dix sites dans au pays pour attirer leur attention.
Je dois dire que plus de la moitié des membres du gouvernement m’appellent et viennent me rencontrer dans la nuit ».
Sentencieusement, le « Prophète », le « père » comme on l’appelle affectueusement a indiqué que « Dieu, c’est la lumière et le démon, le reflet de l’obscurité ! Il est temps que nos ministres cessent de considérer les églises dites de réveil comme des sectes. Ce sont eux qui fréquentent des sectes.
Qu’ils ne m’appellent plus la nuit avec des numéros masqués ! ». Pour le prophète, les hommes de Dieu ne sont pas des charlatans. « Il y a une grande différence entre nous et les charlatans. Ceux-ci se servent des formules et trucs bizarres pour séduire et tromper le peuple. Notre seule arme, c’est Dieu », a-t-il affirmé avant de porter son message aux chrétiens du Cameroun. «Premièrement, faire comprendre aux chrétiens et aux populations que l’avenir de cette nation repose entre les mains de l’église.
Si les Camerounais ne regardent pas la face du Seigneur, ce qui est arrivé à d’autres pays risquent de nous arriver. (…) l’église devrait saisir cette occasion pour contribuer à la restauration de la paix et soutenir d’ailleurs nos forces de l’ordre qui sont au front pour préserver l’intégrité de nos frontières nationales ». Pour lui, l’église doit cesser d’être marginalisé et jouer un rôle sur le plan sociopolitique en apportant des propositions claires afin d’aider nos dirigeants à conduire le pays vers l’émergence telle qu’exprimé par le chef de l’Etat. Le Rev. Dr Dieunnedort Kamdem annonce par ailleurs une descente dans le septentrion pour encourager les forces de l’ordre engagées sur le front contre la secte islamiste Boko Haram.

Jean-Philippe Nguemeta